A B C D E F G I J L M O P R S T U V W Z
Ed Eg Ei En Ep Ev
Epo Epr

TROIS SORTES DE CROYANTS – E24.11.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA  

90 C’est pareil aujourd’hui. Il essaie de vous dire que ces épreuves et autres choses, c’est Dieu qui essaie de mettre la punition sur vous. Ce n’est pas cela. Pas du tout! C’est Satan qui le fait, et Dieu le permet afin de vous tremper pour vous faire voir si vous êtes lié à la terre par les soucis de la terre, ou bien si votre trésor est dans le Ciel. Car vous êtes là où est votre trésor. Votre coeur est là où sont vos trésors. 

SHALOM –  12.01.1964 SIERRA VISTA, AZ, USA  

227 Parfois il faut de dures épreuves pour briser ces liens du monde que nous avons. Parfois Dieu nous laisse avoir une petite épreuve, vous voyez, pour voir ce que nous allons faire, pour vous faire sortir du monde. Ou en d’autres termes, Il vous laisse avoir une petite épreuve pour vous faire sortir de cette organisation, pour sortir de vous cette conception selon laquelle «les méthodistes sont les seuls, ou les baptistes, ou les pentecôtistes, ou plutôt que ce sont – ce sont là les seuls groupes qu’il y a. Si vous ne croyez pas cela comme mon église, vous ne croyez pas du tout». Parfois Il laisse une petite épreuve arriver. Parfois vous avez un enfant malade. Peut-être quelque chose arrive juste là au moment de la mort, peut-être quelqu’un qui vous est repris, ou quelque chose comme cela. 

À quoi cela sert-il? À vous séparer, à vous montrer quelque chose, à ouvrir vos yeux! Peut-être que vous êtes venu pour critiquer, parfois. Peut-être que vous écoutez cette bande simplement pour la critiquer. Peut-être que Dieu utilise cela afin de briser certains de ces liens du monde qui vous ont enlacé. 

 

TROIS SORTES DE CROYANTS – E24.11.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA  

88 Job était un autre croyant. Quelquefois les croyants sont mis à l’épreuve… pas quelquefois, mais chaque fois! Car chaque fils qui vient à Dieu doit être châtié, éprouvé, formé comme un enfant. Rappelez-vous les épreuves, les routes poussiéreuses, le soleil brûlant de la persécution, mais la loyauté de votre coeur pétrit ce matériau afin qu’il soit prêt à entrer dans le moule. Les enfants de Dieu sont édifiés correctement sur Sa Parole car ils sont des exemples vivants et la Parole de Dieu vit par leur intermédiaire. Vous voyez? L’épreuve vient vous secouer, vous conduire jusque tout au fond afin que vous voyiez quelle est votre position. Vous voyez? Chaque fils qui vient à Dieu est testé, éprouvé. 

LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT – M14.10.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA  

35 J’ai dit: «Eh bien, si vous ne pouvez pas vivre sans elle, alors vous feriez mieux de l’épouser. Mais, si vous pouvez vivre sans elle, vous feriez mieux de ne pas le faire. Mais, si vous risquez d’en mourir, vous feriez mieux d’aller de l’avant et de vous marier.» Donc, ce que j’essayais de lui faire comprendre, c’était ceci: c’est que, si vous l’aimez tellement… Eh bien, en ce moment, avant d’être mariés, tout est bien, tout est beau, mais, une fois mariés, le labeur et les épreuves de la vie commencent. C’est à ce moment-là que vous devez être tellement amoureux que vous vous comprendrez l’un l’autre. Quand elle vous décevra, ou que vous la décevrez, vous continuerez à vous comprendre. 

 

JE SAIS – S17.04.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA  

47 Ce n’était qu’après que les enfants hébreux étaient forcés à entrer dans la fournaise ardente, l’une de leurs plus dures épreuves, qu’ils ont vu Quelqu’un semblable au Fils de Dieu se tenant au milieu d’eux. Leur épreuve a fait que le Fils de Dieu se tienne debout parmi eux dans les cendre pour chasser les vagues chaudes. Mais le Consolateur n’est apparu qu’après qu’ils furent entrés dans le feu. 

 

DES IMAGES DE CHRIST –  25.05.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA  

1 C’est très gentil à vous, de dire ces choses. 

Je suis si content d’être dans la maison du Seigneur. Il n’y a qu’une autre place qui soit meilleure, et c’est d’être avec le Seigneur. N’est-ce pas? Les souffrances, les épreuves et les troubles de la vie, tout ça va faire place à un grand et glorieux lendemain. Et nous anticipons certainement ce jour où nous Le verrons. 

LA COMMUNION –  18.04.1957 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.  

25 Alors que cette heure s’était approchée pour notre Seigneur, l’un des moments les plus éprouvants de Son voyage terrestre était tout à fait proche. Le temps de l’épreuve! Jésus devait passer par des épreuves, tout comme nous passons par des épreuves. Et la Bible dit:  

Tout fils qui vient à Dieu doit être d’abord éprouvé, formé, et corrigé.