A B C D E F G I J L M O P R S T U V W Z

L’EAU TOUJOURS PRÉSENTE DU ROCHER – M23.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA  

58 Et quand nous nous sommes séparés du reste du monde, alors nous sommes devenus l’Église. Mais aussi longtemps que nous sommes emmêlés avec le reste du monde, alors nous ne sommes pas dans l’Église. 

Maintenant, j’espère que cela va très profondément et que cela a atteint son but. Voyez-vous? Nous ne sommes pas l’Église jusqu’à ce que nous nous soyons séparés du monde. Nous séparant, sortant du milieu des gens qui sont malpropres. Ne traitant pas avec eux. Et ne participant pas à leur péché. Ne vous mettez pas sous un joug avec les incroyants, mais séparez-vous des choses du monde. 

POURQUOI TANT DE CHRÉTIENS TROUVENT-ILS SI DIFFICILE DE VIVRE UNE VIE – A03.03.1957 PHOENIX, AZ, USA  

60 Vous pouvez crier un peu à l’église et quelqu’un vous appellera alors un exalté. Cela vous dérange vraiment. Vous pensez que vous feriez mieux de vous éloigner de ce groupe de personnes si en vous joignant à eux cela fait qu’on parle sur vous. Cela vous gêne, voyez-vous? Mais quand le Ressort Principal est à l’intérieur, le joug est si facile car c’est aligné avec l’Amour. Ils peuvent vous appeler exalté, fanatique ou plaisanter sur vous comme ils le veulent, mais quand le Ressort Principal agit, le joug est facile. Ce n’est pas vous mais le Ressort Principal en vous qui agit. Vous pouvez apporter simplement votre fardeau au sommet d’une certaine montagne appelée Calvaire et prier pour eux. 

L’IMITATION DU CHRISTIANISME – M20.01.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA  

118 Mais Il contrôle. Il vous fait croire. Il vous donne un comportement qui vous rend salé. Et le monde entier a soif d’être comme vous. C’est ça le Saint-Esprit au centre de votre esprit. C’est le ressort principal. C’est à ce moment-là que le joug, que ce joug sous lequel vous êtes… 

134 C’est là que le ressort, au centre de cet esprit nouveau qui est dans le cœur nouveau, contrôle chaque émotion. Vous voyez ce que je veux dire? Voilà. C’est à ce moment-là que vous avez retiré votre tête du joug de ce monde. 

135 Vous dites: «Je vais aller adhérer mais, je te le dis…» Et mettre votre tête sous le joug de Christ? Vous dites que vous êtes sous Son joug? Ensuite vous vous mettez à dire: «Oh, ça m’irrite les épaules. Ça me fait perdre du prestige. Les gens que je fréquentais autrefois passent à côté de moi et disent: ‘Oui, la voilà! C’est une exaltée.’ ‘Le voilà qui passe. Tu vois, il, Jean ne vient plus à la salle de billard.’ Oh, c’est bien simple, ça… Oh, c’est humiliant pour moi, Frère Branham.» Non. Vous n’avez pas reçu la chose qu’il fallait.