A B C D E F G I J L M O P R S T U V W Z

SHALOM –  12.01.1964 SIERRA VISTA, AZ, USA  

81 Et c’était l’église, la lune représente l’église. Et devant l’église, l’ombre du monde passe sur la lune. Et l’ombre des choses du monde, l’ombre de la mondanité, l’église mondaine a passé afin d’obscurcir toute la Lumière qu’il y avait de la Bible.  

Le monde a obstrué la Lumière de la réflexion. Comprenez-vous cela? Le monde a traversé la lumière de la lune et a fait obstacle au soleil. Et la réflexion de la lune, qui est censée donner de la lumière sur la terre, fut obscurcie.  

Et Il est venu, Il a dessiné cette chose-là exactement comme Il l’avait fait, par inspiration, avant que cela n’arrive. 

 

UN GUIDE – E14.10.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA  

54 Ce qu’il nous faut, c’est une religion à l’ancienne mode, envoyée de Dieu, qui brûlera, qui exterminera, en la brûlant, toute cette mondanité de l’église. Il nous faut revenir au Saint-Esprit et au feu, revenir à ce qui ôte toutes les impuretés en les brûlant, à ce qui ramène la prédication à l’ancienne mode: faire du Ciel quelque chose de haut, et de l’enfer quelque chose de chaud, droit comme un canon de fusil. C’est ce genre de prédication là qu’il nous faut. Mais faites ça aujourd’hui, et votre assemblée va voter votre renvoi. 

 

QUE FAIS-TU ICI? – E01.03.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA  

54 Quand Dieu se saisit d’un homme dans une église, la première chose qu’Il fait, est de le faire passer de la mondanité à la sainteté, et Il le fait passer de la mort à la Vie. Il est né de nouveau. C’est nouveau. Ses idées sont nouvelles. Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, c’est d’un réveil comme cela. Vraiment, c’est vrai. Oh! nous avons eu une petite immersion dans l’Esprit. Nous avons eu des bénédictions spirituelles et des mouvements spirituels, mais nous n’avons plus besoin de cela. Nous avons besoin d’un réveil de l’Esprit du Dieu vivant, dans les coeurs des gens. Nous n’avons pas tant besoin d’immersions dans l’Esprit, ou d’un réveil spirituel. Nous avons besoin d’un réveil; c’est-à-dire réveiller ce que nous avons. Non pas un réveil spirituel; cela provoque parfois des multitudes mixtes. Mais nous avons besoin d’un réveil qui va tamiser, secouer et qui va couper toutes les choses. 

 

56 C’est ce dont l’église a besoin: un réveil, pour secouer d’elle toute la mondanité et les choses du monde, et pour ramener la pureté et la sainteté de Dieu dans le coeur des croyants, l’humilité.