A B C D E F G I J L M O P R S T U V W Z
Te Th To Tr
Tem Ten

JÉHOVAH-JIRÉ II –  03.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA  

158 La perfection de Dieu est dans le nombre trois; l’adoration dans le nombre sept; la tentation dans le nombre quarante; le jubilé dans le nombre cinquante, oh, tout ce que vous voulez faire. Toutes les maths, la Bible est faite de mathématiques. 

LE DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS – M01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA  

37 Nous voyons donc que cet âge mauvais, c’est pour prouver à Satan qu’Elle n’est pas comme Ève, que cette Épouse n’est pas ce genre de femme. Et Elle sera éprouvée par Sa Parole; comme l’épouse d’Adam le fut par la Parole. Et l’épouse d’Adam croyait chaque portion de la Parole, elle croyait tout mais elle a été embrouillée sur une seule promesse, à savoir qu’Il est aujourd’hui le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Voyez?  Mais elle a failli sur une seule promesse lors de la tentation par l’ennemi, dans un face à face. Ainsi donc, le peuple qui est appelé à porter Son Nom, bien sûr, c’est Son Épouse. Elle doit entrer de nouveau en contact avec cette même chose, non pas juste avec une vérité dénominationnelle ou quelque chose comme cela, mais avec chaque Parole. 

 

QUI EST CE MELCHISÉDEK? – E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA  

69 Et regardez bien, cela montre clairement que vous ne serez jamais la Parole, à moins d’avoir été une pensée au commencement. Cela prouve la prédestination de Dieu. Voyez-vous? Vous ne pouvez pas être la Parole, à moins d’être une pensée. Vous deviez être premièrement dans la pensée. Mais, vous voyez, pour passer par la tentation, vous avez dû contourner la théophanie; vous avez dû descendre ici, dans la chair, pour être tentés par le péché. Et alors, Si vous… «Tout ce que le Père M’a donné viendra à Moi, et je le ressusciterai au dernier jour.» Vous voyez, vous deviez être là d’abord. Alors, vous voyez, Il est descendu, suivant la ligne habituelle, allant de l’attribut à… 

 

L’AGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE –  10.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA  

256 Nous voici arrivés à cette grande tentation, l’heure de l’épreuve qui va venir pour éprouver le monde entier qui va entrer dans la grande tribulation. Nous le verrons dans quelques instants. Il entre dans la grande tribulation, et la grande tribulation n’arrive pas du temps de Wesley. Alors, dans quel âge sommes-nous? Quelle est cette “Porte” qui est mise devant eux? C’est entre l’âge de Wesley et… c’est là où l’église se dirige maintenant (et elle y est déjà), vers l’âge de Laodicée. Mais ce petit laps de temps ici, les trente-cinq ou quarante dernières années, fut une “porte ouverte” placée devant le peuple pour qu’il entre, et Dieu prendra le petit reste et le scellera définitivement. Et les tièdes, Il les vomira tout simplement de Sa bouche; l’oeuvre sera brusquement arrêtée, l’Église montera, et l’Antichrist viendra et sèmera la destruction. Cela correspond parfaitement avec l’ensemble de la Bible. Bien! 

HÉBREUX CHAPITRE 2, TROISIÈME PARTIE –  28.08.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA  

72 Dieu ne pouvait pas souffrir en Esprit. Il devait devenir, chair, pour sentir la douleur de la maladie, pour sentir la tentation de convoitise, pour sentir la tentation des désirs, pour sentir la tentation de la faim, pour sentir la puissance de la mort. Afin qu’il puisse prendre sur lui-même la responsabilité de Se tenir en Présence du Grand Esprit-Jéhovah, (L’Esprit, par l’homme, l’Esprit,) pour intercéder pour cette vie. Et Jésus accepta cela afin d’intercéder pour nous, car il sait ce que nous ressentons. Quand vous êtes malade, il sait ce que vous éprouvez. Quand vous êtes tenté, il sait ce que vous éprouvez. Quand vous êtes tenté, il sait ce que vous éprouvez.