A B C D E F G I J L M O P R S T U V W Z
Te Th To Tr
Tra Tri Tro

AUJOURD’HUI CETTE ÉCRITURE EST ACCOMPLIE –  25.01.1965 PHOENIX, AZ, USA  

45 Vous voyez, Il est venu en trois noms. Il est venu comme Fils de l’homme, c’est-à-dire prophète. Et c’est ce qu’Il a fait, Il a prouvé Son ministère, en étant prophète. Nous savons tous ça. Chacun de nous le sait. Il n’a jamais dit qu’Il était le Fils de Dieu; Il a dit qu’Il était le Fils de l’homme. Maintenant, aujourd’hui, Il est le Fils de Dieu, c’est-à-dire qu’Il est revenu, et maintenant, Il est sous la forme du Saint-Esprit, la Personne invisible; mais quand même Dieu, le Fils de Dieu. Dans le Millénium, Il s’assoit sur le Trône de Son Père, alors Il sera Fils de David. Il S’est d’abord révélé en tant que Fils de l’homme, un prophète; dans cet âge-ci, tout le long de l’âge de l’église, Fils de l’homme… ou, Fils de Dieu; et dans l’autre âge, Fils de David. Trois fils! 

 LE CHOIX D’UNE ÉPOUSE – E29.04.1965 LOS ANGELES, CA, USA  

98 Voyez maintenant. La femme ne peut avoir qu’un seul mari, car la femme a été faite pour l’homme et non l’homme pour la femme. Les cinq cents femmes de David constituaient son épouse. C’était un type. Quand Christ sera assis sur Son Trône, dans le Millénium, Son Épouse ne consistera pas en une seule personne, mais en des dizaines de milliers, toutes en une. David avait de nombreuses femmes à titre individuel, mais l’ensemble de ces femmes constituait son épouse. Tout comme le corps entier des croyants est l’Épouse de Christ, parce qu’elle représentait la femme; Lui était l’homme. 

 

LE TROISIÈME SCEAU –  20.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA  

30 Mais il viendra un temps où l’œuvre de la rédemption sera terminée. Et, quand l’œuvre de la rédemption est terminée, alors Il quitte le Trône de Dieu, où Il est assis en ce moment. Mais ce n’est pas Son Trône. “Celui qui vaincra s’assiéra avec Moi sur Mon Trône, comme Moi J’ai vaincu et me suis assis sur le Trône de Mon Père.” Ce n’est pas Son Trône. Celui-là appartient à Dieu, l’Esprit. Christ, l’Agneau, il ne Lui appartient pas. Il est le Dieu incarné, vous voyez; qui est le même Dieu, incarné. Donc, Il se lève du siège 

 LE PREMIER SCEAU –  18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA  

160 Il a quitté le Trône du Père pour prendre Son propre Trône. Maintenant Il a cessé Son œuvre d’intercession, Il s’est avancé pour réclamer Son propre Trône, Ses sujets rachetés. C’est pour faire cela qu’Il s’est avancé du Trône. C’est là que l’Être semblable à un lion a dit à Jean: “Viens voir.” Regardez bien. Est-ce que vous le lisez? 

 APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #3 (LE TRÔNE NE MISÉRICORDE ET DE JUGEMENT) –  08.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA  

91 “Du Trône”. Maintenant parlons de ce trône pendant quelques instants. Ce n’était pas le trône de la grâce: avec celui-là, c’est terminé. Il n’y a plus de grâce: ce trône-ci est sans miséricorde. Comment le trône du jugement va-t-il être le trône du jugement de Christ, le grand trône blanc du jugement? Y aura-t-il encore la grâce? Il n’y aura plus aucune ombre de grâce accordée. Au trône du jugement, vous pouvez crier “grâce!” jusqu’à perdre la voix, c’est comme si vous criiez dans le vide: il n’y a plus de grâce. 

 APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #2 (LES 24 ANCIENS) –  01.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA  

161 Je voudrais que vous vous rappeliez que Dieu existe encore dans les mêmes couleurs: “Une couleur semblable à de l’airain poli depuis les reins jusqu’en haut et depuis les reins jusqu’en bas, et tout autour, plusieurs couleurs comme l’arc-en-ciel après la pluie”. Il en a été fait des photos et des films en couleurs. Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement! Le Saint-Esprit est toujours dans Sa puissance et dans Son Église aujourd’hui. Voilà! Il ne s’agit pas de moi, j’étais simplement là. Mais des photos ont été prises. Je voudrais que vous regardiez bien cela: c’est exactement ce qu’a vu Ezéchiel. Les mêmes couleurs, la même apparence agissant de la même manière, une chair semblable à celle de ces êtres vivants. Qu’est-ce que cela signifie? Les êtres vivants représentent l’Église vivante, l’Église qui vit par la puissance et la résurrection de Christ. Ces mêmes couleurs d’airain poli Le couvraient depuis les reins jusqu’en haut et depuis les reins jusqu’en bas.