A B C E F G I J L M N O ΠP R S T U V Z
Te Th To Tr

ESSAYER DE RENDRE UN SERVICE À DIEU, SANS QUE CE SOIT LA VOLONTÉ DE… – B27.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA

151    L’homme a les clés, mais en réalité, c’est Dieu qui détient les clés. Ils ont donné les clés aux disciples, à la sainte église, mais regardez bien la première fois qu’ils les ont utilisées, quand Judas avait chuté par la transgression. Ils ont tiré au sort, et les saints frères… (Qui dirait qu’ils n’étaient pas des frères saints? Qui dirait qu’ils n’étaient pas saints?) Mais ils ont tiré au sort, et le sort est tombé sur Matthias. Et quand il… Qu’est-ce qu’il a jamais accompli? Rien. Mais c’est Paul qui était l’élu. Amen! C’était là le choix de Dieu: un petit Juif au nez crochu, parlant de façon acerbe et au caractère soupe au lait. Pas le Matthias, le docteur en théologie, vous savez, il – il était… Mais Paul, Dieu a choisi Paul. L’église avait choisi – choisi Matthias. Voyez? Vous n’êtes pas en droit de dire à Dieu qu’Il a tort. Il sait ce qu’Il a à faire. Lui, Il sait ce que cet homme a dans le ventre.

 

L’EDEN DE SATAN –  29.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

127    Ensuite, Satan a amené Ève à écouter son évangile de théologie, l’évangile de la connaissance, d’études plus poussées, d’une éthique supérieure, d’une meilleure civilisation, d’une instruction supérieure, et tout; alors, quand il l’a fait s’arrêter pour l’écouter un instant, écouter ses raisonnements (et nous avons reçu l’ordre de renverser ces choses), quand il a réussi à lui faire écouter ça…

 

LA SEMENCE N’HÉRITE PAS AVEC LA BALLE –  18.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

127     Ils se basent sur une théologie humaine à moitié pourrie. Où est-ce que cela mène? Dans quelque programme humain d’école du dimanche qu’un enseignant a tué pour eux là-bas dans un séminaire, leur disant que «le temps des miracles est passé; le baptême du Saint-Esprit n’existe pas, tout ceci est de la bêtise.» Vous voulez me dire qu’un aigle mangerait cela? Il ne le pourrait pas. Non monsieur! Pas plus qu’un chrétien ne mangera de cette charogne morte des vieilles doctrines dénominationnelles. Il veut la Parole de Dieu fraîche, la promesse pour l’heure.

NE T’APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE –  20.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

158     Ce que la théologie des hommes en dit, ça m’est égal, ne vous appuyez pas là-dessus. Appuyez-vous sur la Parole de Dieu: “Jésus-Christ, le même hier, aujourd’hui et pour toujours.” Certainement, il le croyait.

POURQUOI IL FALLAIT QUE ÇA SOIT LES BERGERS –  21.12.1964 TUCSON, AZ, USA

184    Personne n’a le droit de monter à la chaire sacrée pour prêcher la Parole avant d’avoir, comme Moïse, rencontré Dieu Lui-même sur une base telle qu’aucun théologien ne peut l’en dissuader. Moïse était là. Peu importe ce que les messagers d’Israël disaient: «Oh, c’est du non-sens, tu n’as fait que t’imaginer avoir vu cela; c’est du non-sens», vous ne pouvez pas ôter cela de lui, il en était sûr. Il était là, c’est lui qui avait expérimenté la chose. Et personne, à cause d’un diplôme de théologie ou d’un quelconque diplôme de docteur, n’a le droit de se tenir derrière la chaire pour proclamer le Message de Jésus-Christ avant d’avoir premièrement rencontré Dieu face à face dans la colonne de Feu. Il n’a pas le droit de se dire messager; en effet, tous les théologiens du monde ne pourraient vous en dissuader. Il a expérimenté cela. Vous étiez là, vous savez ce que c’est. Peu importe ce que quelqu’un d’autre dit ou combien il peut le dire: «Ces jours sont passés, ce n’est pas ça.» Vous – vous avez expérimenté la chose et elle est conforme à la Parole.

 

LA DISLOCATION DU MONDE –  15.11.1963 NEW-YORK, NY, USA

168    L’éducation ne peut nous donner la Vie. L’éducation ne le peut jamais. La science ne peut nous donner la Vie. Le monde ne peut nous donner la Vie. L’église ne peut nous donner la Vie. La théologie ne peut nous donner la Vie. Il y a une seule chose qui peut nous donner la Vie, c’est Christ. Il est la Vie, la Vie abondante!

LE QUATRIÈME SCEAU –  21.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

129    Dieu ne peut pas utiliser un homme bourré de théologie. Il ne peut pas, parce qu’il va toujours y revenir. C’est ce qui lui a été enseigné. Il est porté à revenir à ça. Alors, s’il commence à voir quelque chose, il va chercher à revenir à ce que les professeurs avaient dit. Il vaudrait mieux vous tenir loin de ces choses-là, et croire Dieu, simplement.