ET TU NE LE SAIS PAS – 15.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
19 Quand un pasteur est satisfait, et que les gens sont satisfaits, ça fait vraiment une bonne assemblée, et alors Dieu est satisfait. Et je pense que de les voir tous satisfaits, surtout dans ce jour-ci, avec le Message que nous portons, je pense que ça montre l’unité du Message avec les gens, et avec Dieu. Voyez?
LA DEMEURE FUTURE DE L’ÉPOUX CÉLESTE ET DE L’ÉPOUSE TERRESTRE – 02.08.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA
144 Vous devenez une nouvelle personne. Amen! Pas juste une ancienne qui a été rapiécée, en adhérant à une église, ou en essayant de tourner la page, mais vous êtes une unité complètement neuve. Dieu prend le vieil homme et le consume complètement, par le Saint-Esprit et le Feu, et Il vient Lui-même, Il fait descendre votre représentation. “ Aucun homme ne peut venir à Moi sans que Mon Père ne l’ait attiré. Et tous ceux que le Père M’a donnés viendront à Moi. ” Vous le voyez? [L’assemblée dit: “ Amen. “ – N.D.É.] Le même plan; la même manière.
LES NOMS BLASPHÉMATOIRES – M04.11.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
116 Eh bien, alors qu’elle descendait de là-bas, de la colline jusqu’au pied de la colline… Eh bien, cette eau glorieuse jaillissait de la colline en cinq ruisseaux. Eh bien, cinq est le nombre de la grâce: J-é-s-u-s, F-a-i-t-h [Foi en anglais, – N.D.É.], g-r-â-c-e. Voyez? Cinq est le nombre de la grâce. Cinq ruisseaux coulaient de là-haut au creux jusqu’ici en bas. Et chacun de ces âges avait ce roc de confession. Les saints dorment maintenant, attendant, attendant, attendant, attendant (voyez?) jusqu’à cet âge, mais bientôt le Saint-Esprit, étant déversé à partir de Christ, viendra et scellera l’Église, alors l’Église sera enlevée. Ça sera une unité complète de Dieu, une Épouse pour Christ, qui sera la tête de toutes choses. Vous me suivez maintenant?
L’UNITÉ – 11.02.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
14 Bon, dans le jardin d’Éden, le premier homme et la première femme étaient en parfaite harmonie avec Dieu, à tel point que Dieu pouvait descendre quand Il le désirait et parler de bouche à oreille avec Adam et Ève. Et là, c’est l’unité parfaite, Dieu et Sa création, Dieu parlant de bouche à oreille avec Adam et Ève. Et ils étaient si parfaitement en harmonie avec Dieu qu’ils étaient un avec Dieu. Dieu et Sa famille étaient un.
70 Maintenant, l’unité de communion a été rompue entre Dieu et Ses enfants dès l’instant où elle n’a pas cru un petit paragraphe, une petite Parole de Dieu. Tous ceux qui ont saisi cela, dites «amen». [L’assemblée dit: «Amen!» – N.D.É.] Pas toute une Bible; de dire: «Je ne crois pas la Bible du tout. J’en crois la moitié.» Elle devait tout croire cela, en entier.
157 Même pendant qu’ils marchaient avec Jésus, les disciples n’avaient pas d’unité. Ils n’avaient aucune unité. Non, ils se disputaient: «Qui va être l’évêque après ceci. Lequel est le plus grand parmi nous?» Ils ne pouvaient même pas croire Jésus. Ils n’arrivaient pas à Le comprendre. «Tu parles en paraboles. Dis-nous ouvertement ce que Tu veux dire.» Il n’y avait pas d’unité entre Jésus et les disciples, ou les disciples par rapport à Jésus, et les disciples entre eux.
214 La grande unité de Dieu c’est ceci: Votre esprit s’accorde avec cette Parole, et la manifeste, et fait de cette Parole une puissance pour agir comme elle l’a fait là-bas.
DÉMONOLOGIE – DOMAINE PHYSIQUE – A08.06.1953 CONNERSVILLE, IN, USA
59 J’ai dit: «Eh bien, si ceci, c’est Cela, alors Cela, c’est ceci.» Alors, voilà. Alors, c’est tout pareil. Mais, voilà ce qu’il en est de cette trinité de Dieu, en trois. Maintenant, maintenant, Dieu, dans Son unité. Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Or nous ne disons pas «nos dieux», comme les païens. C’est «notre Dieu». Voyez? C’est l’Être triple de Dieu.