A B C E F G I J L M N O ΠP R S T U V Z

ET TU NE LE SAIS PAS –  15.08.1965 JEFF., IN, USA

19      Quand un pasteur est satisfait, et que les gens sont satisfaits, ça fait vraiment une bonne assemblée, et alors Dieu est satisfait. Et je pense que de les voir tous satisfaits, surtout dans ce jour-ci, avec le Message que nous portons, je pense que ça montre l’unité du Message avec les gens, et avec Dieu. Voyez?

 

105     Donc, Dieu est complet dans la tri-unité d’un Être, pas une tri-unité d’êtres, mais Un seul Être dans une tri-unité. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit, c’est un seul vrai Dieu manifesté. Dieu!

LES NOMS BLASPHÉMATOIRES – M04.11.1962 JEFF., IN, USA

78      Bien, tous ces systèmes que l’homme a faits par ses œuvres doivent prendre fin. C’est tout. Ils doivent arriver… Nous devons arriver à l’unité, à la fraternité. Cela a été le but de ma vie: essayer d’unir et non pas de briser une organisation, mais qu’ils laissent tomber leurs idées et qu’il soient frères envers tous les chrétiens nés de nouveau. C’est – c’est cela l’idée; c’est là que je me suis tenu.

L’UNITÉ –  11.02.1962 JEFF IN, USA

102    C’est la même chose qu’ils essaient de faire aujourd’hui. Voyez, le mari, la femme, l’union rompue. Le mari et la femme, la communion fraternelle a été rompue entre eux. Leur unité a été rompue, l’unité entre eux et Dieu a été rompue. Toute l’affaire a été gâchée. Pourquoi? Parce qu’il y a un mot qui n’a pas été cru. Oh là là! frère, oui, elle aurait dû dire la vérité. L’unité entre elle et son mari était disparue, et l’unité entre eux et Dieu était disparue. Et la même chose arrive à toute église qui ne prend pas la Parole de Dieu en entier. J’aime ça, et vous?

 

112     C’est la même chose aujourd’hui, séparant, Il les trouva séparés, ils n’étaient pas dans l’unité. Ils ne pouvaient pas avoir d’unité. La nuit peut-elle être en unité avec le jour? Un croyant peut-il former une unité avec un incroyant? Un homme qui croit dans toute la Parole de Dieu peut-il former une unité avec ceux qui ne croient qu’une partie de la Parole de Dieu? Dieu veut des gens qui se séparent

157     Même pendant qu’ils marchaient avec Jésus, les disciples n’avaient pas d’unité. Ils n’avaient aucune unité. Non, ils se disputaient: «Qui va être l’évêque après ceci. Lequel est le plus grand parmi nous?» Ils ne pouvaient même pas croire Jésus. Ils n’arrivaient pas à Le comprendre. «Tu parles en paraboles. Dis-nous ouvertement ce que Tu veux dire.» Il n’y avait pas d’unité entre Jésus et les disciples, ou les disciples par rapport à Jésus, et les disciples entre eux.